À PROPOS DE BAM.IND

BAM.IND est un collectif de créateurs noirs célébrant la fierté noire et son peuple. Ils se veulent être les avocats pour un style de vie basé sur la mise en valeur de la créativité noire, la culture, la musique, la diversité, les vêtements, la spiritualité, l’amour et la joie à travers les différents types d’art.
Ils veulent créer des espaces sains pour la créativité noire et les gens voulant s’exprimer complètement et librement.
BAM.IND met l’emphase sur l’amour et le soutien de la communauté, sa création est pour le bénéfice de la population.

Les grandes bourses africaines désormais interconnectées


Les grandes places financières africaines sont désormais interconnectées via la plateforme AELP Link, qui permet la négociation des titres cotés sur sept places boursières du continent. Cette intégration vise à faciliter les transactions transfrontalières et la libre circulation des capitaux sur le continent.

C’est un vieux projet d’intégration des bourses africaines qui vient de connaître une phase importante avec l’intégration des bourses africaines via la plateforme AELP Link. Il s’agit d’une étape importante dans l’intégration des marchés de capitaux qui va notamment faciliter les transactions transfrontalières et la libre circulation des capitaux au niveau du continent.

En effet, après une phase test qui s’est étalée de juillet à la date du 7 novembre, la plateforme est opérationnelle à compter de ce 18 novembre. Elle permet la négociation de titres cotés sur 7 places boursières africaines parmi les plus importantes du continent.

Ce sont: la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) de l’Afrique de l’ouest, la Casablanca Stock Exchange (CSE), l’Egyptian Exchange (EGX), la Johannesburg Stock Exchange (JSE), la Nairobi Securities Exchange (NSE), la Nigerian Exchange Limited (NGX) et la Bourse de Maurice (SEM).

Voir l’article source :

Les grandes bourses africaines désormais interconnectées

 

Joséphine Baker, intersectionnelle avant l’heure


Joséphine Baker sera la première femme noire à entrer au Panthéon le 30 novembre prochain. Un hommage à cette incarnation du jazz qui combattait toutes les formes d’oppression.

Joséphine Baker entrera au Panthéon, ce lieu dévolu aux grands hommes et femmes de l’histoire de la France, le 30 novembre prochain. Ce sera seulement la cinquième femme honorée pour 72 hommes, et la première femme noire. Pour respecter la volonté de la famille, son corps restera au cimetière marin de Monaco. Elle y a été inhumée vêtue de son uniforme militaire, avec les médailles reçues du fait de son rôle pendant la Résistance.

Voir l’article source :

Joséphine Baker, intersectionnelle avant l’heure

Voir également :

Joséphine Baker au Panthéon