Les travaux d' »Akon City » devraient débuter dès le premier semestre de 2021, à près de 100 kilomètres de Dakar, et le rappeur américano-sénégalais envisage d’y accueillir jusqu’à 300.000 habitants. Voici les images de ce méga-projet, qu’il a présenté lundi 31 août 2020 à Dakar.
Des immeubles qui rappellent des statues inspirés du panthéon africain, une université, des hôpitaux, des centres d’affaires, des hôtels haut de gamme, une station balnéaire…
Akon a présenté hier, lundi 31 août 2020 à Dakar, les détails de son projet de ville futuriste, qui sortira de terre à près de 100 km de la capitale, et qui nécessitera un investissement de 6 milliards de dollars, provenant de bailleurs de fonds dont l’identité n’a pas été précisée au cours de la conférence de presse.
Pour ce projet, l’architecte d’Akon City semble s’être directement inspiré du royaume imaginaire des studios Marvel, « Wakanda ». Akon City sera principalement alimentée par les énergies renouvelables et pourra accueillir à terme jusqu’à 300.000 habitants.
Voir l’article source :
Près de Dakar Akon lance Akon City sa cité futuriste pour 6 milliards de dollars
LIRE AUSSI: Vidéo. Mauritanie: Akon et son initiative « Give Projet » accompagnent une dizaine de startups
LIRE AUSSI: Vidéo. Akon expose au président Macky Sall ses projets pour le Sénégal
LIRE AUSSI: Crypto-monnaie: la star Akon lance l’Akoin pour booster les économies africaines
LIRE AUSSI:
L’initiative Akon Lighting Africa expliquée par son co-fondateur Thione Niang