Information


Africa Web Festival à Abidjan (Côte d’Ivoire) et La Maison de l’Afrique Montréal, tiennent à féliciter madame Gracia Kasoki Katahwa, du Parti Projet Montréal, pour sa brillante victoire à la Mairie de l’Arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce (Montréal) , lors des élections municipales du 7 novembre 2021 dans la province du Québec.

Infirmière gestionnaire, et infirmière clinicienne de formation, membre du Conseil d’administration, et administratrice sur l’île de Montréal, dont le mandat prendra fin en 2024, de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ), Gracia Kasoki Katahwa, est aussi très impliquée et engagée dans la communauté africaine du Canada.

Elle a été présidente du Réseau des entrepreneurs et professionnels africains (REPAF) de 2015 à 2017. Soulignons, qu’elle est aussi une collaboratrice assidue de la Maison de l’Afrique Montréal. Elle a participé à l’édition 2017 à Abidjan (Côte d’Ivoire) d’Africa Web Festival. Les thématiques de cette édition étaient : La créativité numérique à l’africaine, à travers ses acteurs influents et les industries qu’elle révolutionne.

-L’innovation en termes d’outils ou de pratiques.

-L’entrepreneuriat pour découvrir les « success stories » entrepreneuriales du digital africain et les secteurs porteurs d’opportunités.

Gracia Kasoki Katahwa, marquera désormais l’histoire, en devenant la première afro-descendante élue dans une métropole québécoise.

Africa Web Festival, et La Maison de l’Afrique Montréal, tiennent aussi à féliciter, et à renouveler toutes leurs amitiés à la Mairesse de Montréal, madame Valérie Plante, réélue pour un second mandat de 4 ans à l’Hôtel de ville de Montréal.

#AWF2021