« Malgré les crises, l’Afrique reste une terre d’opportunités pour investir »


The Africa Report a rencontré le président et directeur général de la société égyptienne Elsewedy Electric. Il croit fermement au potentiel commercial de nombreux pays africains et aux opportunités qui existent sur le continent.

Fondée dans les années 1930, l’entreprise égyptienne Elsewedy Electric a aujourd’hui complètement changé de dimension et de métier : de marchand local de matériels électriques, elle est devenue productrice de fils, câbles et autres produits électriques. Elle fournit également un large éventail de services et de solutions dans le domaine de l’ingénierie, de la construction, des services numériques et des infrastructures.

Présente sur tout le continent, elle gère notamment des installations au Ghana, au Nigeria, en Tanzanie, en Algérie, en Éthiopie, en Zambie, en Angola, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire et à Madagascar. Dans son bureau du Caire, son PDG Ahmed El Sewedy évoque les aspirations des sociétés africaines dans un contexte marqué par la guerre en Ukraine et le changement climatique.

Voir l’article source :

Malgré les crises, l’Afrique reste une terre d’opportunités pour investir