Appel de projets à l’intention des organismes culturels et des organismes communautaires


Dans le cadre du Plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale 2017-2023 et du Plan gouvernemental en culture 2018-2023, le ministère de la Culture et des Communications annonce un nouvel appel de projets intitulé Culture et inclusion : pour que la culture devienne un outil d’intervention sociale.

L’appel de projets a pour objectif de soutenir la réalisation de projets culturels au profit des personnes qui risquent l’exclusion ou qui ont un faible revenu. Le soutien sera accordé en priorité aux personnes issues des groupes cibles suivants : les Autochtones, les aînés, les jeunes, les minorités sexuelles, les minorités ethnoculturelles et les nouveaux arrivants ainsi que les personnes handicapées ou en situation de handicap.

Les organismes admissibles ont jusqu’au vendredi 2 novembre 2018 pour soumettre un projet.

Pour obtenir plus d’informations

ATELIERS D’ÉCRITURE ET D’ARTS VISUELS GRATUITS!


Le Centre Afrika, en collaboration avec Espace Mushagalusa, organise
un atelier d’écriture et d’arts visuels intitulé MES RACINES,
qui s’adresse aux immigrants, afin de leur permettre de s’exprimer
sur leur expérience d’immigration et d’intégration.

L’activité est pilotée par Metropolis bleu un festival littéraire dans ses volets éducatifs et sociaux.
Les textes et images choisis seront présentés lors de l’événement MES RACINES au prochain festival Metropolis bleu qui aura lieu du 20 au 29 avril 2018.

Si vous désirez partager votre histoire d’arrivée au pays, vos souvenirs, votre culture et vos traditions, vous êtes invités à participer à cet événement. Réservez rapidement, places limitées!

L’atelier, animé par Joujou Turenne aura lieu les 15 et 16 mars à l’Espace Mushagalusa, 533 rue Ontario Est (angle Berri)
Tel : 514.303.1112

Pour inscriptions :  guychigoho@musha-galusa.com

Espace Mushagalusa est un lieu où les cultures se rencontrent et cohabitent au service de l’art et de l’harmonie sociale

La culture burkinabé expliquée aux enfants


Samedi le 27 juin dernier, se tenait à la Maison de l’Afrique Montréal une activité éducative et récréative pour les enfants.

Le patrimoine culturel Burkinabé expliqué aux enfants, afin de découvrir la richesse culturelle et artistique burkinabé. Contes, jeux traditionnels, apprentissage de chants, histoire, géographie et découverte des principaux mets du Burkinabé Faso.

Samedi le 7 mars 2014, de 13h30 à 17h
Chaussures à l’africaine

Bobette Ngiedi Lelo

Atelier de chaussuresLa Maison de l’Afrique vous invite à découvrir l’art de confectionner les chaussures de votre choix à l’africaine, sous la supervision de la designer Bobette Ngiedi Lelo.

Souliers, ballerines, talons ou baskets… laissez s’exprimer l’africain en vous!

Participation : 50 $ – incluant le matériel.

Réservations :
mxlim@maisondelafriquemontreal.com
514 875-7710

Merci à tous pour cette belle soirée!