Nos partenaires

PACTE

Pour les affaires, PACTE (Passerelle Afrique Canada Transactions et Echanges) créée en 2001 est une structure d’intermédiation entre l’Afrique et le Canada qui offrent des services de conseils et de représentation en commerce international.

Afrikénous

Afrikénous, comme nom l’indique, parle d’Afrique et Nous, soit comment nous, Africains, concevons l’Afrique. Afrikénous est un prix qui récompense les efforts visant à promouvoir une belle image de l’Afrique. Depuis 2013, Afrikénous a remis des prix spéciaux au FESPACO, au Africa Web Festival et à d’autres cérémonies.

Mandingo

Mandingo Inc est une régie publicitaire dans l’affichage, dans la presse et l’évènementiel, basée en Côte d’Ivoire (depuis 1993 — Univers Media).

Éditions Passerelle

Éditions Passerelle est une maison d’édition qui établit un dialogue entre l’Afrique et le monde et qui a à son actif de nombreux ouvrages aussi bien de littérature, de livres scolaires et professionnels. Les Éditions Passerelle existent depuis 1990 (Ed. Petite Fleur).

Africa Web Festival

Le AWF est un espace de discussion, d’information, de formation et d’affaire autour du numérique en Afrique. Une fois par année, plus de 6000 personnes dont les acteurs influents du milieu du numérique en Afrique s’y rencontrent. Il y a tables rondes, des ateliers, des conférences et des rencontres B2B. Il s’agit du rendez-vous francophone du web africain par excellence.

100% Afriq TV

100% Afriq TV est une télé web d’intérêt public et de contenu généraliste. Elle diffuse des productions originales de son équipe et a pour objectif de devenir un agrégateur d’autres contenus répondant à sa philosophie : Conscientiser, oser le débat, aborder différents sujets au cœur de la jeunesse. Cette entreprise couvre des situations de bien-être en Afrique ainsi que plusieurs évènements phares du monde émergeant africaine. 100% Afriq TV a vu le jour en 2014.

Marché des Arts du Spectacle Africains

Le MASA est le principal marché des arts de la scène en Afrique qui présente des spectacles datant de moins de trois ans, de facture patrimoniale, moderne ou contemporaine.