Accélération commerciale et collaboration avec Radio Canada


Bonjour,

Je travaille dans un accélérateur d’entreprises numériques, culturelles et créatives, La Piscine, et nous venons de lancer un appel à entrepreneurs pour le programme d’accélération Le Petit Bassin (3ème édition) en partenariat avec Radio-Canada et la Caisse de la Culture Desjardins sur le sujet Nouvelles communautés.

Si parmi vos projets créatifs et culturels, ou ceux que vous avez reçus ou repérés auparavant auprès d’entreprises ou de jeunes créateurs issus de la diversité et souhaitant se joindre à l’aventure entrepreneuriale, il y en a qui traitent de l’inclusion des talents de la diversité ou de la médiation culturelle, vous pouvez appliquer ou leur transmettre les documents en pièce jointe (la date limite pour déposer le dossier 12 septembre).

Vous pouvez également nous les référer s’ils ont des questions.

Je suis également disponible pour discuter de cette opportunité ensemble. Si vous avez des questions, on peut prévoir un appel pour que je vous donne davantage de détails.

Au plaisir,

Léa GILLAIZEAU

Coordonnatrice Services Corporatifs – Corporate Services Coordinator

lea@lapiscine.co | (438) 521-5540

La Piscine | 409 rue Saint-Nicolas, #100, Montréal (Québec)

SITE INTERNET| FACEBOOK la Piscine | LINKEDIN la Piscine

Voir les détails :

APPEL A ENTREPRENEURS – Nouvelles communautés – FR

en anglais :

CALL FOR ENTREPRENEURS – New communities – ENG

Invitation au 1er Symposium international des cultures africaines


Au programme de cette 1ère édition :

– Plusieurs conférences et ateliers avec des chercheurs, professeurs, professionnels et artistes réputés ;

– Des moments d’expression artistique et littéraire ;

– Un village du symposium avec une expo-vente d’entrepreneurs, d’artisans, de professionnels et d’organismes ;

– Des pauses-réseautage B2B avec nos partenaires majeurs ;

– Des pitchs de présentation ;

– Un gala d’ouverture qui soulignera également les 10 ans de promotion de la diversité culturelle lavalloise, québécoise et canadienne par Opale Magazine.

Voir la programmation détaillée :

Prog-Sicaaf2019-2

Les activités du symposium sont gratuites et ouvertes au public à l’exception du Gala dont vous pouvez vous procurer les billets en cliquant sur les liens ci-dessous.

Vous pouvez aussi avoir de la visibilité sur demande pendant ces évènements.

Vous pouvez vous procurer les billets VIP du Gala d’ouverture sur Eventbrite ou sur notre site Paypal en cliquant sur ces liens :

Billets Admission générale – 75 $ : https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=SU89PHJU3HDPW

Billet VIP – 125 $ : https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=DAWUDVDUBQQ6S

Table corporative

https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=7BDEDDBYBUX4S

Pour nous suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/SICAAAF/

Mon entrevue avec Radio Canada International sur le 1er SICAAF : Début septembre : 1er Symposium international des cultures africaines et d’ascendance africaine d’Opale Communications

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information.

Khady Sow

PDG Opale Communications

info@opale-magazine.com 

ksow@opale-magazine.com  

514 914-0283

Myriam Matondo

Pour Opale Communications

Appels à candidature TOHU


Deux postes sont ouverts à la TOHU au sein de la programmation des arts du cirque :

  • Coordonnateur(trice) approche communautaire et participation citoyenne (contrat temps partiel – 5 mois). Mandat : sensibiliser et tisser des liens entre la communauté maghrébine de Montréal et la TOHU dans le cadre de la programmation d’une compagnie de cirque contemporain du Maroc.

Voir les détails du poste :

Coordonnateur Participation citoyenne

  • Stagiaire programmation et diffusion – focus Afrique (contrat temporaire – 6 mois – Stage rémunéré dans le cadre de la subvention Dém’Art)

Voir les détails du poste :

Stagiaire en programmation et diffusion

Camp d’été gratuit en leadership interculturel : Montréal à notre image


Montréal à notre image est une initiative financée par la Ville de Montréal qui vise à former de jeunes ambassadeurs du vivre-ensemble afin de leur fournir les connaissances et compétences leur permettant d’agir concrètement dans leurs divers milieux de vie pour promouvoir une société plus inclusive, solidaire et pacifique.

Il s’agit d’une occasion unique pour des jeunes de prendre part à un programme novateur de leadership interculturel axé sur la pratique et les expériences concrètes de rencontres interculturelles.

Le programme s’articule autour de trois volets complémentaires : le dialogue interculturel, le leadership et la participation citoyenne.

Il s’adresse aux jeunes de 12 à 17 ans habitant le territoire montréalais et se déroule en deux phases

  • Un camp d’été en leadership interculturel (8 au 19 juillet, excluant les fins de semaine) durant lequel les jeunes participeront à différents ateliers thématiques leur permettant de comprendre les enjeux du vivre-ensemble et de développer leur capacité d’action. Ils seront aussi amenés à aller à la découverte de la diversité montréalaise via des activités de rencontre avec différentes communautés.
  • À l’automne, les jeunes seront regroupés en équipes et jumelés à des mentors afin de mettre eux-mêmes sur pied des activités publiques favorisant la rencontre de l’autre. La préparation de ces activités impliquera de 3 à 4 rencontres réparties entre les mois d’août et novembre.

Étant donné le débat social en cours au Québec, il est important d’outiller les jeunes au dialogue interculturel, qui pourront tirer pleinement profit de cette opportunité qui leur est offerte. Voir le site internet d’Iciéla pour avoir toute l’information relative au programme ainsi que le formulaire de mise en candidature. De plus, des rencontres d’information auront lieu le 26 juin et le 4 juillet à 18h. Le lieu de la rencontre sera annoncé sous peu.

En ce qui concerne l’organisme, Iciéla contribue, depuis sa fondation en 2004, à bâtir une société composée de citoyens engagés qui co-construisent un vivre-ensemble inclusif, solidaire et pacifique, où chacun se retrouve et peut accomplir son plein potentiel, par une méthodologie pour former des leaders du dialogue interculturel qui transmettent le goût de la rencontre interculturelle aux jeunes et adultes de leur communauté.

Pour plus d’informations sur l’organisme www.iciela.org ou le programme www.montrealanotreimage.com

 Voir l’affiche  de présentation : Montréal à notre image 2019

Atelier-conférence : Qui sommes-nous et qu’avons-nous à offrir ?


La Ville de Montréal en collaboration avec Chromatic vous convie le 27 juin prochain à l’événement « Qui sommes-nous et qu’avons nous à offrir ? « , un atelier pratique dédié aux festivals et événements culturels sur les thèmes de la monétisation de la propriété intellectuelle et de l’augmentation de vos revenus en financement privé.
Le jeudi 27 juin 2019 de 9H à 12H au Campus Infopresse, 4310, boulevard Saint-Laurent, Montréal 

L’inscription et le détail de l’événement s’effectue à partir du lien suivant :

https://www.weezevent.com/cm-atelier-conference

Monétiser sa propriété intellectuelle pour augmenter ses revenus en financement privé
Deux aspects du milieu seront explorés à travers cet atelier : la construction de sa propriété intellectuelle en tant qu’organisation dans le secteur culturel et l’intégration de financeurs privés dans son modèle d’affaire.

Les participants apprendront d’abord à connaître, protéger et valoriser leurs actifs intellectuels, qui peuvent souvent être des sources de financement insoupçonnées. Cet aspect de la propriété intellectuelle est d’autant plus intéressant que de nombreux organismes culturels et artistiques ont des difficultés à augmenter leurs revenus autonomes.

Beaucoup se tournent en ce moment vers la commandite privée pour pallier leur manque de financement. Ce tournant arrive à point pour les entreprises qui, dans le même temps, cherchent de nouvelles manières de toucher leur public, faire connaître leurs valeurs ou s’impliquer dans de nouveaux domaines d’activités.

Il y a ainsi un besoin du secteur culturel et événementiel à reconnaître puis faire converger ces intérêts pour leur apporter des solutions pertinentes et innovantes.
Pendant cet atelier, les participants seront conseillés par des professionnels du marketing, du droit, de l’événementiel et de l’entrepreneuriat. Ils sortiront outillés et prêts à développer leur propriété intellectuelle et leurs partenariats afin d’assurer le succès de leurs activités.

 

Collaboration avec la fête nationale – Offre de bénévolat


Nouvel arrivant au Québec ou déjà installé depuis quelques années?
Cette offre est pour vous.

Le bénévolat est une superbe manière de s’intégrer et de créer des liens et quoi de mieux que la fête nationale pour se sentir plongé dans l’ambiance du Québec festif?

Le 24 Juin en soirée se tiendra le défilé de la Saint-Jean-Baptiste.

C’est l’un des évènements les plus attendus de l’année et c’est l’occasion pour les amoureux du Québec de se rassembler en grand nombre.

L’édition 2019 du défilé de La Fête nationale prendra la forme d’un périple fantaisiste lors d’une nuit passée à la belle étoile.

La folle nuit de camping d’un personnage clownesque devant qui les mystères et la poésie de la nuit se dévoilent.

 Vous voulez en faire partie? Devenez bénévole! Plusieurs postes disponibles :

Aide à la logistique au quartier général (accueillir les artistes, travailler avec les régisseurs)

Aide au costumier (vivez au plus près les coulisses d’un spectacle en aidant l’équipe de Lucien Bernèche, l’un des plus grands costumiers québécois)

– Accompagnement des clowns (Les artistes de rues ont besoin de l’aide précieuse d’un bénévole pour les accompagner dans leurs performances)

Si vous êtes intéressé.es contactez
Julie au 438-836-4351 ou à
benevoles@fetenationale-montreal.qc.ca
 

Nous vous attendons pour joindre notre superbe équipe et avoir beaucoup de fun!

Offre de bénévolat

Prix des femmes d’affaires du Québec


Le Prix femmes d’affaires du Québec reconnaît et célèbre annuellement des entrepreneures, dirigeantes, cadres ou professionnelles qui se distinguent par leur parcours exceptionnel dans la durée.
Les femmes ont jusqu’au 13 juin 2019 pour soumettre leur candidature.
Tous les détails sur le site du Réseau des femmes d’affaires du Québec :
www.prix.rfaq.com

Prix Charles-Biddle : Appel à candidatures


PRIX CHARLES-BIDDLE
Soumettez une candidature avant le vendredi 16 août!
Le prix Charles-Biddle souligne l’apport exceptionnel de personnes ayant immigré au Québec et dont l’engagement personnel et professionnel contribue au développement culturel et artistique du Québec. Par leurs réalisations, ce sont des modèles de réussite non seulement dans leur domaine, mais aussi pour l’ensemble de la société québécoise.

Le prix Charles-Biddle est décerné par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, en partenariat avec Culture pour tous, dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles. 

Voir tous les critères

  1. Volet national / international

Récompense les efforts, l’apport, l’implication, l’engagement et le rayonnement d’individus sur la scène nationale ou internationale.

  1. Volet régional

Récompense les efforts, l’apport, l’implication, l’engagement et le rayonnement d’individus dans leur région, ville, village ou communauté.

Pour soumettre une candidature

Vous avez jusqu’au vendredi 16 août pour déposer votre dossier de candidature ou celui d’un artiste, artisan ou travailleur culturel issu de l’immigration.

Trois finalistes par volet seront choisis parmi les candidatures reçues. Le jury sélectionnera ensuite les deux lauréats qui remporteront le Prix, assorti d’une bourse de 5 000 $. Les quatre autres finalistes recevront une attestation officielle du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.

Les finalistes seront dévoilés à l’automne dans une capsule vidéo de La Fabrique culturelle de Télé-Québec.

Découvrez ici les lauréats des années passées.

Vous trouverez tous les détails de l’appel à candidatures ainsi que le formulaire d’inscription dans notre site.

Culture pour tous
4750, avenue Henri-Julien
Montréal (Québec)  H2T 2C8
Canada
info@culturepourtous.ca

 

Offre de bourses-stages pour l’année universitaire 2019-2020


Les appels à candidatures pour les bourses-stages de la Chaire Raoul-Dandurand sont lancés. Les candidat.e.s retenu.e.s auront la chance d’agir à titre de coordonnateur.trice d’un des observatoires de la Chaire.

La date limite pour soumettre une candidature est fixée au vendredi 7 juin.

Bourse-stage de la Fondation Marc Bourgie :
détails et modalités

Bourse-stage Charles-Philippe David – Jean-François Lépine :
détails et modalités

Bourse-stage pour le poste de coordonnateur.trice de l’Observatoire des conflits multidimensionnels :
détails et modalités

Inscriptions Projet Intégration


Les inscriptions pour le Projet Intégration 2019-2020 sont démarrées!

Nous nous prenons dès le mois de mai pour recruter les futurs participants du Projet Intégration.

Démarrer le recrutement tôt nous permet de créer des liens avec vous et avec les personnes qui nous seront référés et donc avoir un impact plus important durant leur parcours.

Dans cette optique, nous vous invitons à  identifier dès à présent des personnes pour qui le parcours en entreprise d’insertion est une solution.

Nous vous invitons également à prendre connaissance du document ci-joint :

Projet Intégration 2019-2020

Merci et bonne journée.

Cynthia Cayer

Intervenante socioprofessionnelle – Projet Intégration

Collectif des entreprises d’insertion du Québec

4100, rue André-Laurendeau, bureau 210

Montréal (Québec)  H1Y 3N6

Tél. : 514 270-4905, poste 230

Téléc. : 514 270-0926

http://www.collectif.qc.ca 

Poste vacant d’adjoint(e) administratif(ve) – Bureau de Montréal


 

ADJOINT(E) ADMINISTRATIF(VE)

Direction du soutien aux organismes de création et de production Numéro: 0032MR-2600

Le  Conseil  des  arts  et  des  lettres  du  Québec  est  une  société  d’État  qui a  pour  mission  de  soutenir,  dans toutes les régions du Québec, la création artistique et littéraire, l’expérimentation, la production et la diffusion.

Il  soutient  également  le  rayonnement  des  artistes,  des  écrivains,  des  organismes  artistiques  et  de  leurs œuvres, que ce soit au Québec, ailleurs au Canada ou à l’étranger.

Soucieux d’assurer le respect de  l’accès à l’égalité en emploi,  le CALQ invite  les femmes, les membres des communautés culturelles, les autochtones, ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

ATTRIBUTIONS

Les attributions de l’adjoint(e)administratif(ve)consistent à assurer le secrétariat administratif de la directrice ainsi que le soutien administratif et l’assistance nécessaires à la réalisation des activités de sa direction dont le  traitement  de  la  correspondance  et  la  saisie  de  données  au  système  d’information  inhérentes  aux demandes de bourses aux artistes professionnels et de subventions aux organismes artistiques ainsi que les activités de gestion documentaire.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme d’études secondaires équivalant à un secondaire V reconnu par l’autorité compétente
  • 5 ans d’expérience pertinente aux attributions d’agent(e) de secrétariat
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé
  • Bonne connaissance des logiciels informatiques Word, Excel et Outlook
  • Connaissance d’un  logiciel  de  gestion  documentaire et  d’un  système  de  gestion  des  demandes  de bourses et de subventions (atout)
  • Grande agilité avec les outils informatiques (atout)
  • Démontrer un bon sens de l’organisation et de la minutie
  • Être capable de mener plusieurs dossiers en même temps (polyvalence) et de travailler sous pression
  • Être reconnu(e) pour sa discrétion, sa rapidité d’exécution, son autonomie et sa souplesse

CONDITIONS DE TRAVAIL

Lieu du travail :

Bureau de Montréal –1435, rue De Bleury, bureau 300

Catégorie du poste: Employé(e) de soutien –syndiqué(e) Statut  du poste: Régulier –Temps plein (35 h semaine)

Classification: Agent(e) de secrétariat –Classe 20

Échelle salariale: Selon l’échelle en vigueur (44 055$ maximum)

Autres conditions:

Régime d’assurances collectives, régime de retraite, horaire variable, 20 jours de vacances annuelles après un an de service, etc.

ENTRÉE EN FONCTION : Dès que possible

INSCRIPTION

Faire  parvenir  votre  lettre  d’intérêts et votre  curriculum  vitae par  courriel, en  indiquant  le  numéro  du  poste 0032MR-2600, à   l’adresse   suivante : rh@calq.gouv.qc.ca .

La   période   d’inscription se   termine   le 7 février 2019.

Cette offre fait l’objet d’un affichage interne et externe.

Salon de l’Intégration et de l’Insertion Professionnelle


Salon de l’Intégration et de l’Insertion Professionnelle

Date, heure et lieu de l’événement :

Mercredi 6 février 2019 à 10:00  – et – Jeudi 7 février 2019 à 10:00 (HNE)

Palais des Congrès de Montréal
1001 Place Jean-Paul-Riopelle, Montréal, QC H2Z 1H5 Place Jean-Paul-Riopelle
Montréal, QC H2Z 1H5
Canada

Afficher la carte
Assister à l’évènement

Vous voulez décrocher un emploi? Vous voulez changer de poste? Ce salon vous aidera atteindre votre objectif !

Cela fera au moins 3 ans que vous êtes au Québec et vous cherchez votre premier emploi ? Vous disposez déjà d’une expérience canadienne / diplôme canadien mais vous n’êtes pas satisfait du poste que vous occupez ? Notre salon a pensé à vous en allant chercher des milliers d’offres d’emploi.

Des postes en différents domaines et des salaires allant jusqu’à 89 000$ par an, vous attendent les 6 et 7 février prochains au Palais des congrès de Montréal.

Ne laissez rien au hasard et préparez-vous avant votre visite !

Pour recevoir tous les détails par rapport aux offres d’emploi:

  • Descriptif du poste
  • Les exigences
  • Les atouts
  • Les avantages
  • La culture du recruteur

Inscrivez-vous à la liste des visiteurs du SIIP 2019 et recevez toutes les informations importantes et nécessaires à vos rencontres.

N’oubliez pas de participer au jeu concours pour courir la chance de gagner* un CVidéo (d’une valeur de 89$) ou un Cvdesign (d’une valeur de 49$).

*Plus de détails sur le concours sur la page Facebook:

http://www.facebook.ca/lesiip

Plus d’infos :

Informations sur les offres d’emploi – SIIP 2019

 

Appel d’offre: Programme Mobilisation-Diversité


Programme Mobilisation-Diversité : Le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion lance aujourd’hui un appel de propositions à l’intention des organismes à but non lucratif (OBNL) pour soutenir des projets innovants en matière d’inclusion et de rapprochement interculturel en région.
Pour connaître tous les détails de l’appel de propositions, consultez notre site :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/partenaires/programmes-integration/mobilisation-diversite/appel-propositions.html

Vous avez jusqu’au 1er février 2019 pour soumettre votre projet ! 

Léro Tchassao

Directeur général 

Centre Local pour l’Intégration et la Cohésion Sociale
CLICS 

1876 Boulevard des Laurentides, Bureau 205

Laval, VIMONT, Québec , H7M 2P9

Téléphone : 438 808 9242
Cellulaire:     514 261 1187

Courriel : clicslaval@gmail.com 

Site Internet www.clicslaval.org

Séance de recrutements au Centre Afrika


De Gama en partenariat avec le Centre Afrika organise
le mercredi 12 décembre de 9h30 à 14h30,
au 1644 rue St-Hubert (Métro Berri-UQAM)
une séance de recrutements pour la région de Québec.
Entretiens avec de futurs employés intéressés à quitter Montréal pour partir dans la région de Québec.
Plus de 100 postes dans 17 professions différentes sont à pourvoir et décrits sur:
https://www.degama.ca/ressources-emplois/journees-recrutement/

Consulter l’affiche sur Page Flickr du Centre Afrika

Ateliers & panel sur l’entrepreneuriat.


Réseau des Professionnels Rwandais du Canada

Le réseau vous invite à des ateliers et un panel dans le but de susciter l’intérêt pour l’entrepreneuriat, découvrir les quelques entrepreneurs du réseau, recevoir des astuces pratico-pratiques et enfin élargir son réseau.

Les ateliers :
« Une Attitude Gagnante »
Odette Rwubuzizi
Directrice ressources humaines, Armée du Salut

« Lancement d’entreprise »
Gregory Excellent
CPA, CMA Formateur Coach, Groupe 373

Nos panelistes :

Daniel Kabagema

Omex Solutions (www.omexsolutions.com)

Jean-David Mukuna

PrimeTime Training (https://pttraining.ca/)

Irène Nyirawizeye

Les Services Novo-Soins

Aimé-Christian Hakizimana

Globex Telecom (https://www.globextelecom.net/)

Prochain évènement

Jeudi 1er novembre de 17h30 à 21h

Maison de l’Afrique Montréal
6256, Avenue Henri-Julien
Montréal, Qc, H2S 2T8
(Métro Rosemont ou Beaubien)

Billets : https://www.eventbrite.ca/e/ateliers-panel-sur-lentrepreneuriat-tickets-51796210861

Jumelage interculturel : échanges et réflexion


Aux membres de la TCRI (Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes)

Colloque Jumelage interculturel : échanges et réflexions. Inscription obligatoire ici, jusqu’au 5 novembre, et frais de déplacement remboursés au besoin.

Le jumelage interculturel : échanges et réflexion Vendredi 16 novembre 2018 de 9h30 à 17h00 (ouverture des portes à 9h00)

Centre communautaire Petite-Côte – Salon rouge

5675 rue Lafond, Montréal, H1X 2X6

 INSCRIPTION OBLIGATOIRE ICI AVANT LE 5 NOVEMBRE 17H00

 Programme préliminaire :

Activité de réseautage / brise-glace

Melting pot sur les pratiques porteuses

Réflexion sur les activités de sensibilisation interculturelle

Ateliers sur :

· Le jumelage scolaire

· Le recrutement

· La médiation et la communication interculturelle

· La construction d’outils de suivis et d’évaluation

Et plus encore!

Petit déjeuner et lunch inclus.

Déborah Grausem

Responsable du jumelage interculturel

TCRI – http://tcri.qc.ca/    514-272-6060 poste 209

Réseau Jumelage : jumelageinterculturel  et sur Facebook ici

Cliquez ici pour voir les capsules vidéo sur le jumelage !

Deux postes à combler pour la ville de Québec, profil TI


Deux postes permanents à temps plein à combler pour la ville de Québec, profil TI  :

  • Analyste d’affaires BI
  • ATP – Robotisation des piluliers

Raquel Merino-Caravedo

Conseillère en emploi et régionalisation

r.merino@soit.quebec

969, route de l’Église, bureau 450, Québec (QC)  G1V 3V4

T : 418 648-0822, poste 218  –  F : 418 648-8415

www.soit.quebec

Détails des offres :

 Analyste d’affaires BI  :

Lieu : Capitale-Nationale, Québec

  • 1poste disponible
  • 5heures/semaine
  • Permanent, temps plein

Tu vois des opportunités d’affaires à travers les chiffres? Tu es à l’aise dans un environnement de travail collaboratif? Tu souhaites poursuivre ta carrière d’analyste dans le domaine passionnant de la pharmacie? Joins-toi à l’équipe dynamique de la mise en marché et contribue au développement d’une bannière en santé et en croissance! En tant qu’analyste d’affaires BI, tu assures l’analyse, le développement, la conception et la mise en place d’outils qui supportent l’efficacité des stratégies commerciales. Tes analyses permettent notamment de comprendre le marché et d’émettre des recommandations innovantes.

Principales responsabilités

Plus précisément, voici le mandat :

  • Comprendre les besoins en données d’affaires des équipes de l’approvisionnement, la mise en marché et les opérations de détail;
  • Développer des rapports, analyser les données et émettre des recommandations;
  • Mettre en place des outils et des procédures facilitant la consultation et l’analyse par les équipes;
  • Analyser les tendances du marché et la concurrence et soumettre de nouvelles idées;
  • Assurer la qualité de la donnée, des programmes et de la documentation destinés aux utilisateurs;
  • Explorer de nouveaux outils technologiques afin de faire évoluer les systèmes en place;
  • Assurer la formation du système et des rapports aux usagers du département (Nielsen, BI, POS).

 

ATP – Robotisation des piluliers (poste permanent, temps plein)

Lieu : Capitale-Nationale, Québec

  • 1poste disponible
  • 5heures/semaine
  • Permanent, temps plein

Prêt(e) pour un changement et à la recherche d’un nouveau milieu de travail? La siège social abrite un secteur important de robotisation des piluliers. Le poste d’ATP – Robotisation des piluliers est un poste permanent à temps plein du lundi au vendredi (37.5 heures/semaine garanties). Joins-toi à une équipe dynamique de plus de 40 ATP!

Principales responsabilités

  • Produire les piluliers à l’aide de la technologie Synmed
  • Effectuer le contrôle de la qualité sur les piluliers produits
  • Gérer l’inventaire des médicaments
  • Effectuer la facturation aux clients

 

18e Prix Femmes d’affaires du Québec


Le Centre Afrika est fier d’être partenaire du  concours Prix Femmes d’affaires du Québec crée par le Réseau des Femmes d’affaires du Québec (RFAQ) 

Le gala aura lieu le 7 novembre 2018
Reconnaître et valoriser les Québécoises de tous secteurs d’activité qui se distinguent par leur cheminement professionnel, leurs réalisations probantes, leur influence déterminante
et leur rayonnement, ici et à l’international.

Le Réseau des Femmes d’affaires du Québec contribue depuis 37 ans
au leadership féminin, au développement économique et à l’épanouissement professionnel de ses membres.
Toutes les informations sur le concours : www.prix.rfaq.com

Consultez la page événement Flickr

13e édition des Syli d’Or


Les Productions Nuits d’Afrique lancent un appel aux artistes
pour participer à la 13e édition des Syli d’Or de la musique du monde.
Dès maintenant, les artistes pourront soumettre leurs candidatures et ce,
jusqu’au 1er décembre 2018. C’est reparti pour un tour du monde
où tous les genres musicaux influencés par les musiques du monde
ont leur place et seront mis à l’honneur.

Cette nouvelle édition propose de nouveaux prix et partenariats
permettant à des artistes d’évoluer dans leur carrière artistique.

Tous les détails sur :
http://www.festivalnuitsdafrique.com/

Lancement du Café des Artistes de l’Espace Mushagalusa


Dans le cadre dans sa nouvelle orientation La galerie d’art Mushagalusa
vous invite le 12 octobre 2018 à 18h00
au lancement du café des Artistes de l’Espace Mushagalusa
au 533 rue Ontario Est (métro Berri-Uqam).

Créé en 2014 pour mettre en valeur l’art africain dans la diversité culturelle du Québec, Espace Mushagalusa est un lieu d’expression, de création et de diffusion
aux artistes de toutes origines.

Pour en savoir plus, cliquer sur ce lien

SITIC Africa Canada les 15 et 16 octobre à Montréal


Contacts Monde présente le Salon International des Technologies de l’Information et des Communications (SITIC Africa-Canada 2018) en collaboration avec Mangrove MTL, Tunisie-Afrique-Export et ses partenaires officiels.
Du 15 au 16 Octobre 2018, à Montréal, venez rencontrer des décideurs de plusieurs pays africains ainsi que des entreprises TI performantes et innovantes.
Il sera question de mobilité internationale, de solutions permettant le partage de compétences, d’adoption de nouveaux systèmes, d’intelligence artificielle et de commerce international.
Contacts Monde et ses collaborateurs oeuvrent pour la construction d’un couloir collaboratif équitable entre l’Afrique et le Canada.

Le SITIC Africa Canada est une opportunité à saisir!

Plusieurs représentations diplomatiques africaines, des organisations du secteur privé et public se sont mobilisées pour participer au Salon international des technologies de l’information et de la communication SITIC Africa-Canada qui se tiendra à Montréal du 15 au 16 octobre prochain.

Les entreprises orientées TI, les associations sectorielles du Québec et du Canada rencontreront des délégations provenant de plusieurs pays africains (Bénin, Côte d’Ivoire, Congo RDC, Niger, Mali, Gabon, Égypte, Rwanda, Zambie, Togo, Sénégal) auxquels s’ajoute cette semaine la Lybie. La Tunisie étant le pays à l’honneur cette année, on attend une délégation composée d’une vingtaine d’entreprises tunisiennes, des membres du gouvernement et de plusieurs institutions étatiques.

ENVISAGER L’AFRIQUE?

La transformation digitale, la Fintech, les systèmes bancaires progressistes ou tout ce qui se rapporte aux technologies de l’information et de la communication vous intéresse particulièrement, développer des infrastructures et des systèmes compétitifs et innovants est dans vos cordes? Pourquoi ne pas envisager l’Afrique et saisir l’opportunité qui s’offre à vous : faire une réelle différence.

Le SITIC Africa-Canada est l’occasion de rencontrer des décideurs, des leaders et des innovateurs dans le domaine des technologies de l’information et de la communication; c’est aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur l’Afrique et surtout de découvrir pourquoi les grandes entreprises comme Google, Facebook, SNC Lavalin, IBM, Desjardins et bien d’autres ont choisi d’investir en Afrique.

Adresse

Hôtel OMNI Mont-Royal

1050 rue Sherbrooke ouest

Montréal, Québec H3A 2R6

 

Appel de candidatures LOJIQ : Entrepreneurs et professionnels participez à l’Africa Web Festival, le plus grand rendez-vous numérique en Afrique de l’Ouest


LOJIQ, dans le cadre du Parcours Numérique Francophone (PNF) et en collaboration avec la Maison de l’Afrique Montréal, invite les entrepreneurs et professionnels du secteur du numérique à participer à une rencontre internationale à l’occasion de la 5e édition de l’Africa Web Festival (AWF), le plus grand rendez-vous des acteurs du numérique en Afrique de l’ouest, du 26 novembre au 2 décembre 2018 à Abidjan, Côte d’Ivoire.

Avec plus de 6000 participants à chaque édition, l’AWF est aujourd’hui le plus important événement de promotion et d’émulation des TIC en Afrique francophone.  Porté par un public jeune et connecté, l’AWF est un rendez-vous réunissant un riche écosystème d’organisations des secteurs privé et public et de partenaires institutionnels au niveau local et international.

L’appel de candidatures est disponible à l’adresse suivante :

entrepreneurs-et-professionnels-participez-a-lafrica-web-festival

La date limite de réception des candidatures est le 9 octobre 2018, à 17 h 00

Salimata Touré
Adjointe au programme Entrepreneuriat 

Bur. 514 873-4255, poste 250 l stoure@lojiq.org

Les Offices jeunesse internationaux du Québec

934, Ste-Catherine Est – Montréal (Québec) H2L 2E9
Numéro sans frais 1-800 465-4255 – lojiq.orginfo-LOJIQ

SOIT -Postes à combler à la ville de Québec


Voici les détails sur les dernières offres d’emploi à combler à la ville de Québec :

Mécanicien

Opérateur opératrice de machine

Voir plus d’offres sur  le site web : soit.quebec/offres-demploi

Présentement, les postes les plus demandés sont des PRÉPOSÉS AUX BÉNÉFICIAIRES et  analystes ou programmeurs en technologies de l’information.

Le taux de chômage n ‘est que de 4% en juillet 2018 pour la ville de Québec et ses alentours.

Offre: contrat occasionnel de rencontre d’information


Le Centre d’étude et de coopération internationale est à la recherche de personnes ressources ressortissantes de ses pays d’intervention, qui souhaitent rencontrer les volontaires pour une rencontre d’information sur leur pays d’affectation. Nous recherchons des personnes originaires des pays suivants:

Bolivie, Burkina Faso, Ghana, Malawi, Sénégal, Tanzanie, Vietnam.

 La personne ressource agirait à titre de consultant et recevrait une rémunération en échange de sa présentation.

Laurence Leboeuf
Adjointe administrative / Program Assistant
T:     514 875 9911 Poste: 241
Fax: 514 875 6469
E-mail: laurencel@ceci.ca

Jours de bureau : Lundi à Jeudi

CECI

A/S Laurence Leboeuf

3000, Omer Lavallée

Montréal, Qc H1Y 3R8

Plus de détails dans ce document :

Personne Ressource_Description_FR

Étude qualitative sur Montréal, nouveau départ


Le BINAM est à la recherche de personnes immigrantes installées à Montréal afin de faire une étude qualitative sur le site internet Montréal, nouveau départ.

Ils ont besoin de 24 participants avec des profils suivants :
·        6 personnes avec le statut de résident permanent
·        6 personnes avec le statut d’étudiant international
·        6 personnes avec le statut de travailleur temporaire
·        6 personnes avec le statut de réfugié

Critères
·        Les personnes intéressées à participer à l’étude  doivent :
·        Habiter à Montréal
·        Être au Canada depuis moins de 5 ans.
·        Pouvoir maintenir une conversation en français ou en anglais.

Les personnes sélectionnées participeront à une rencontre individuelle avec un intervieweur de deux heures maximum où elles devront parcourir le site internet Montréal, nouveau départ et répondre aux questions sur leur expérience. L’étude se fera pendant le mois d’aôut. Les participants recevront une reconnaissance pour leur collaboration.

Si vous connaissez des personnes intéressées à participer à l’étude, je vous invite à contacter :

Virginia Guerstein
Agente de recherche
Bureau d’intégration des nouveaux arrivants à Montréal
Direction générale adjointe – Qualité de vie
Ville de Montréal

275, rue Notre-Dame-Est, Montréal (Québec) H2Y 1C6
Bureau 4.119
Tél. (514) 872-3356
virginia.guerstein@ville.montreal.qc.ca