Postes à pourvoir dans le réseau de coopération et d’action culturelle français à l’étranger


Passionnés, vous maîtrisez votre métier et êtes motivés par une aventure professionnelle à l’international?

Prêt à transporter vos compétences dans un milieu interculturel, vous voulez faire valoir votre parcours et exercer des responsabilités à l’étranger?

Mettez à profit votre expertise et participez à la diffusion de la culture, de la langue et des savoir-faire français.

Faites dialoguer les cultures, agissez pour la diversité culturelle.

Rejoignez le réseau de la coopération et d’action culturelle français à l’étranger

Le ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères (MEAE) recrute, chaque année, plus de 300 agents spécialisés dans les métiers de la culture et de la coopération à l’étranger. Afin de mieux faire connaître ces métiers auprès des agents de la fonction publique et des professionnels concernés, une campagne de communication vient d’être lancée sur internet et les réseaux sociaux, en parallèle de la publication des postes à pourvoir en septembre 2018.

Un dossier complet, à retrouver sur le site internet France Diplomatie – diplomatie.gouv.fr, détaille les différentes fonctions pouvant être exercées dans le réseau ainsi que les compétences requises pour postuler. Des témoignages d’agents en poste apportent un aperçu des missions, des modalités du travail en milieu interculturel et des défis à relever.

Ainsi, le MEAE emploi aussi bien des managers expérimentés à des postes d’encadrement, en tant que conseiller.ère de coopération et d’action culturelle ou directeur.rice d’établissement culturel, que des spécialistes dans les différents domaines de la coopération: culture, éducation, langue française, science et technologie, enseignement supérieur, audiovisuel, livre…

Cette campagne entend également promouvoir l’action des agents du MEAE dans certaines ^zones du monde, et notamment en Afrique. En effet, plus de 70 postes sont à pourvoir cette année sur le continent africain. Enfin, elle s’inscrit dans une démarche volontariste du ministère en matière d’égalité femmes/hommes, de diversité et d’égalité des chances.

Consultez notre dossier et accédez aux postes à pourvoir sur diplomatie.gouv.fr

Date limite de candidature pour un départ en poste en septembre 2018: le 18 août 2017.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/emplois-stages-concours/