L’organisme de coopération internationale. SUCO, organise ses retrouvailles annuelles le 7 juin prochain dès 18h à la Maison de l’Afrique.
Cette année, ce sera également l’occasion d’assister au vernissage de l’exposition féministe multi-sensorielle Diakhassé, présentée dans le cadre du Rallye Expos de Vues d’Afrique.
( L’exposition est à la Maison de l’Afrique du 1er juin au 30 juin 2018 )
Quoi de mieux que d’utiliser l’art comme moyen d’expression pour aborder la solidarité internationale? Diakhassé est une exposition qui porte un regard croisé sur la situation actuelle des femmes africaines et met en lumière les perceptions de femmes d’ici et d’ailleurs, engagées pour l’égalité. À travers leurs pinceaux et leurs plumes, les artistes et collaboratrices de la soirée vous invitent à la découverte de thématiques qui leur tiennent à cœur dont notamment la place des femmes dans l’économie solidaire et leur adaptation face aux effets néfastes des changements climatiques.
Peinture, lecture de textes, danse et autres performances artistiques sont au rendez-vous. Des bouchées aux saveurs africaines seront également servies au cours de la soirée.
Restez à l’affût ! Suivez l’événement sur Facebook
Les artistes et collaboratrices de la soirée !
« Féministes, tant qu’il le faudra ! »
Diakhassé fait écho au thème de la Journée internationale des femmes de cette année ainsi qu’aux luttes et revendications des femmes d’ici et d’ailleurs. La question de l’égalité entre les femmes et les hommes est transversale dans l’approche de SUCO et ses activités.
La participation à l’événement est gratuite mais les places sont limitées…Réservez votre place dès maintenant : https://bit.ly/2vbNypB