À découvrir à la boutique
Pathé’O, créateur de mode africaine

La maison de l’Afrique Montréal est fière d’annoncer que les vêtements de Pathé’O, le nom le plus connu de la mode africaine, couturier de Nelson Mandela, de plusieurs figures publiques africaines, et de la délégation olympique du pays, sont maintenant disponibles à sa boutique.

« Pour Pathé’O, la mode est la partie la plus visible de l’identité et de la culture africaines. Son combat: faire en sorte que les africains ne pensent pas que tout ce qui est fait chez eux est médiocre et ramener les populations à consommer « local ». La griffe de Pathé’O se caractérise par un travail exclusif de la matière africaine: quinté, indigo, voile mauritanien, batik, mais surtout pagne tissé et voile de coton teinté, les deux produits phares de la maison.

Couleurs et motifs se déclinent en une palette quasi-infinie sur les chemises, les robes, tuniques et écharpes tissées mat ou brillant et les ensembles chemise-pantalon pour hommes et femmes. Les finitions sont impeccables, les lignes simples, leur harmonie d’ensemble renforcée par des empiècements et des cols aux découpes originales. On compte en gros 4 types de chemises: chemise en pagne, en batik, en voile de coton teinté ou en voile de coton blanc surpiqué d’un rappel en pagne tissé agencé en motifs aux formes géométriques ou aux courbes harmonieuses. »

Petit Futé Burkina Faso