Les dirigeants Africains ont pris conscience, il y a plus de dix ans, de l’importance des investissements en technologie pour l’avenir de leur continent.
Ils ont misé sur la technologie pour créer des infrastructures – les routes, ponts, égouts et circuits électriques qui forment les éléments fondateurs d’une économie fonctionnelle.
L’avenir leur a bien entendu donné raison. Cependant il est regrettable qu’ils n’aient pas aussi eu la vision d’investir dans un domaine tout aussi important : leurs propres talents. Heureusement, l’alliance de ces deux compétences aux potentiels formidables, est encore possible.
Les Africains ont adopté la technologie plus rapidement que beaucoup ne le pensait possible. Ceci est particulièrement vrai avec la technologie mobile.
D’après un rapport de 2011 par la Standard Bank, il y avait 15 millions de souscriptions de téléphones mobiles en Afrique en 2000. À la fin 2012, ce chiffre approchait les 500 millions.
Ces estimations en prévoient plus de 800 millions à la fin 2015 (le Nigeria occupant désormais la 10e place du marché mobile mondiale).
Voir l’article source :
nouvelles-technologies-et-matière-grise-les-clés-de-l-avenir-de-l-afrique